Une Psy à Narbonne ?
Je suis psychanalyste et praticienne en Psychothérapie.
J’ai un cabinet à Narbonne, je fais également de la téléconsultation ainsi que des consultations à domicile lorsque mon patient n’a pas la possibilité de se déplacer.
Mon parcours
J’ai effectué mes études au sein de l’université Paul Valéry à Montpellier . En effet, cette université a une orientation psychanalytique qui correspondait à mes attentes.
Comprendre le fonctionnement humain dans sa globalité, par l’exploration de l’inconscient était mon souhait dès ma première année universitaire. Ainsi, j’ai effectué une licence en Psychologie et un master en Psychanalyse. De plus, je suis certifiée de l’école Uniciste de Psychanalyse d’Antibes.
Pour le psychanalyste, l’analyse didactique est primordiale. En effet, la pratique de la psychanalyse sans connaissance de son propre inconscient est inconcevable. C’est pourquoi, j’ai effectué une analyse personnelle dès le début de mon parcours scolaire.
Dès le commencement de ma pratique professionnelle, j’ai démarré une supervision. C’est une règle d’éthique pour le psychanalyste. C’est à dire que je suis moi même suivie par un psychanalyste didacticien. Cette supervision me permet de m’interroger sur ma pratique, de prendre du recul et d’être la plus objective et la plus efficace possible.
Mes spécialités
Enfin, j’ai un attrait particulier pour les domaines liés à la maternité, à la parentalité et à l’enfance. D’ailleurs, j’organise fréquemment des groupes de paroles liés au post-partum. Vous retrouvez plus d’informations ici.
Concernant les enfants, j’ai une spécialisation en lien avec le dessin et le jeu en psychothérapie. Grâce au dessin, l’enfant va pouvoir créer en faisant intervenir des habiletés motrices, perceptives et cognitives. Mais le dessin est aussi un outil thérapeutique. C’est-à-dire qu’il va permettre la symbolisation des conflits psychiques de l’enfant. Il en est de même pour le jeu, il permet l’émergence des conflits psychiques et de l’angoisse. L’enfant devient acteur, il exprime ses émotions, ses ressentis. De ce fait, un langage va pouvoir s’instaurer entre le thérapeute et l’enfant grâce au dessin et au jeu. Vous retrouverez plus d’informations ici, dans la rubrique psychanalyse de l’enfant.
Et pour finir, je suis membre de l’ALI (L’association lacanienne internationale)